LE CONCEPT GRAPHIQUE
Le nom de la marque est né de la contraction de deux notions qui définissent le métier : Constructeur de Maison Individuelle et Maison Ossature Bois en mariant ces deux notions, le nom C-mobi s’est imposé = Constructeur de maison ossature bois individuelle.
Le nom de marque est né de cette combinaison, et le logo s’appuie en plus sur l’idée de C’est…, décliné sur les différentes thématiques. Le M de mobi est déclinable sous la forme d’une maison.
Visuellement, le logo rend compte de cette démarche et de ces valeurs.
Le m de mobi se transforme et devient un picto en forme de maison.
De cette forme, sont hérités aussi les éléments obliques sur lesquels se positionne le logo, à cheval sur le O
Gamme de couleur principale et gamme secondaire
Les valeurs de l’entreprise reposent sur trois engagements :
solidaire, écologique et économique.
L’identité visuelle : logotype, et plus largement charte graphique, se doit d’incarner ses engagements
Déclinaison de pictos
L’Atelier deco solidaire
Les déchets encombrants débordent en milieu urbain, occupant parfois les trottoirs ou dégradant l’image d’un quartier. Ils sont pourtant le socle d’un formidable champ d’expérimentations vers la transition écologique. L’Atelier deco solidaire agit pour la protection de l’environnement, par la réduction des déchets en les collectant, afin de les réparer, les valoriser et les revendre. C-Mobi équipe ses agences avec du mobilier issu de l’Atelier deco solidaire.
Le Syndicat régional des bois et forêts.
C-Mobi est en voie de certification de la gestion locale des bois utilisés dans leurs constructions. Un geste significatif pour l’environnement et une implication sur le territoire.
L’UNIVERS GRAPHIQUE
L’identité graphique peut se déployer sur un grand nombre de supports.
Elle est axée sur l’oblique et les chevrons qui rythment les supports éditoriaux.