LA MARQUE R2T
La mission : créer l’identité visuelle de la marque R2T qui mutualise l’expertise et le savoir-faire de 3 entités pré-existantes : Neorama, Apessa et Challenges Publics.
La réponse : la marque se fonde sur la mutualisation, le croisement et les savoirs-faire des différents partenaires, les points de transitions des différents aspects, la flexibilité et la notion d’expertise transversale.
Le logo reflète ces valeurs et le choix des couleurs symbolisent territoire et écologie, avec l’ajout de la couleur orange qui incarne l’axe économique.
Le logo est modulable dans le sens où il est possible d’intégrer en hauteur ou largeur les logos des 3 entités.
L’identité de la marque repose, outre la charte graphique, sur une illustration riche dont chaque détail a été clairement défini en collaboration avec le client.
Cette illustration incarne les champs d’application de l’expertise de la marque et chaque élément ou groupe d’éléments peut être “prélevé” pour illustrer une thématique spécifique.
Recherche autour du nom et du logo
Naming et logo retenu
Croquis préparatoires et définitions des différents éléments à faire figurer dans la frise illustrée.
Le principe est celui d’une illustration globale à partir de laquelle il est possible d’extraire des éléments afin d’illustrer une thématique en particulier.
Illustration définitive mise en couleur et illustrations déclinées