Le contexte du projet
Sibanye-Stillwater est un groupe multinational d’exploitation minière et de traitement des métaux avec un portefeuille diversifié d’opérations, de projets et d’investissements sur les cinq continents. L’entreprise s’est lancée sur le marché en croissance des véhicules électriques, et récemment en Europe et en France.
La transition énergétique représente un enjeu de taille pour la souveraineté européenne, l’autonomie énergétique et la pérennité de sa filière automobile, face à la concurrence des pays à main d’œuvre bon marché et moindres exigences environnementales, rendant la production plus polluante. La stratégie de Sibanye-Stillwater Europe est de mettre en œuvre la production des produits utilisés dans la fabrication de batteries électriques, et de proposer des solutions destinées à valoriser les matières issues du recyclage de batteries de véhicules électriques.
Le projet est la reconversion de la raffinerie de nickel de Sandouville (76) en usine de production de précurseurs de cathodes (pCAM) pour les batteries électriques de véhicules a été ouverte.
Ce projet c’est le projet Gallicam, pour lequel une concertation a été lancée, menée à bien par l’agence Neorama, notre partenaire.
Logo du projet, en lien avec la charte du groupe minier
L’identité visuelle et les supports
Les éléments graphiques ont été développés pour se décliner sur les différents supports : affiches, flyer, bannières web et surtout le dossier de concertation qui explicite en détail le projet.
Conception et maquette du dossier de concertation de 50 pages.
Projet réalisé avec l’agence Neorama