Le recyclage textile à l’échelle industrielle
Le projet Circadian, porté par l’entreprise américaine Circ, est un projet d’usine de recyclage textile-vers-textile. Le projet repose sur une technologie unique de recyclage du « polycoton », mélange de polyester et de coton non recyclé jusque-là. De nouvelles matières premières de qualité seront ainsi fournies pour fabriquer de nouveaux textiles.
Les éléments graphiques présentés ont été développés dans le cadre de la concertation préalable au projet :
Naming, charte graphique, dossier de concertation, illustrations, schémas, supports de communication lors des concertations citoyennes
La concertation
La concertation préalable est un dispositif permettant la participation du public à la prise de décisions relatives aux projets susceptibles d’avoir des impacts sur l’environnement comme le projet Circadian.
Elle vise à informer les citoyens, recueillir leurs avis et leurs propositions sur le projet et son opportunité et favoriser le dialogue entre les parties prenantes.
Elle se déroule pendant les premières étapes de conception du projet, sur la base des informations préliminaires dont dispose le maître d’ouvrage.
Plaquette 4 volets
Dossier de concertation
Schéma de vulgarisation
Kakémonos projet
Projet réalisé en collaboration avec l’agence Neorama
