LE PROJET

ICONOCLASTE, littéralement cela signifie “celui qui détruit les icônes” plus largement c’est celui qui va à l’encontre des traditions. Découvrir le classique différemment, l’ouvrir au Jeune Public, et en faire un spectacle total, c’est précisément l’ambition d“Iconoclassiques”. Ce projet musical audacieux, doublé d’un projet pédagogique d’une grande exigence propose trois spectacles en création pour les enfants à partir de 3 ans et jusqu’à 12 ans. 

Pour rendre possible ce projet musical porté par la Compagnie France en scènes, il a été indispensable de s’assurer du soutien de mécènes et de partenaires médias. Au delà de l’aide financière, le partenariat ambitieux mis en place avec la société Clairsienne a permis de faire exister la musique classique et plus largement la culture au sein des logements HLM, principalement au sein de la cité Beau Site à Cenon, en concertation avec le Grand Projet de Ville.

Ce partenariat a pris tout son sens à l’occasion de la semaine nationale du HLM  sous la forme d’ateliers construits spécialement et de représentations sur site et d’une grande journée de restitution des ateliers pédagogiques au Rocher de Palmer.

Une communication visuelle efficace a permis d’attirer l’attention des futurs mécènes et partenaires médias, sans qui, le projet n’aurait probablement jamais pu voir le jour.

Iconoclassiques : Une identité forte, au service d’un projet artistique de qualité, apte à convaincre les partenaires et mécènes et à faire la preuve que le porteur de projet maîtrise l’ensemble de son projet artistique.

Une identité visuelle efficace et cohérente est une très forte valeur ajoutée. Elle professionnalise l’image du projet et rassure les futurs partenaires.

Les partenaires

Dossiers pédagogiques par spectacle