Identité visuelle du cabinet conseil Pando, spécialisé en mode textile éco-responsable.
La demande : créer l’identité visuelle de Pando, un cabinet conseil spécialisé en mode éco-responsable. C’est vite dit comme ça, mais dans les faits, il faut remonter à l’origine du projet, échanger avec les commanditaires et s’imprégner de l’esprit de Pando.
La réponse : Très vite, le concept du cercle et du cercle vertueux s’est imposé. Axé sur le discours constructif et bienveillant que Pando tient aux acteurs de l’industrie textile : faisons ensemble, avançons pas à pas pour faire évoluer NOS habitudes, le client a très vite adhéré au principe et s’est projeté dans ce discours. A partir de là, l’histoire visuelle commence à s’écrire…
Présentation des planches tendances par thématique.
Concept du cercle vertueux autour duquel se fonde l’identité de la marque.
Grille de composition du logo.
Environnement couleur, bloc lié au logo et sigle
Création des items RSE et déclinaisons de couleur.
PLATEFORME INFORMER
Nous avons proposé de créer une plaquette sous une forme différente, plus qualitative et plus en lien avec la mission et les engagements. Nous avons donc réalisé 3 magazines qui couvrent l’histoire de la RSE dans la mode, des origines à nos jours. Nous avons travaillé en étroite collaboration avec le rédacteur, Pablo Salut.
Grilles de composition des différents templates.
Organisation des différentes thématiques par item.
Catalogue de formations
Story board et animation pour illustrer la fusion entre les cabinets Pando et Extend
Création du site web design du site internet et stratégie digitale média.
En collaboration avec Miguel Munoz Sanchez pour le développement web et Pablo Salut pour le rédactionnel